Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
21 mars 2009

De la belle visite!

003 IM000303 IM000369 IM000368

Omama (maman de Joanna) et Grand-maman (maman de Pascal), Anne-Michèle la petite soeur de Pascal et la marraine de Matteo, Jean-Paul le papa de Pascal, Marie-Pierre la grande soeur de Pascal.

IM000346 DSCN0709 DSCN0694 

Maude, Mélysane et Karelle les cousines de Matteo, Martin.  Et bien d'autres encore sont venus pour accueillir Matteo dans ce monde. Quel chanceux il a déjà un fanclub à lui tout seul.

C'est le printemps!!! Youhouuuu!!!

Quelques nouvelles en vrac: tout va très très bien, il fait grand soleil presque tous les jours, il fait encore assez froid mais au moins, le ciel est bleu bleu bleu! j'ai bien hâte que ça se réchauffe afin de pouvoir sortir plus souvent avec le petit.
Les choses se stabilisent petit à petit et prennent leur rythme. Matteo a maintenant compris qu'il y a "le jour" et "la nuit". Il est bcp plus actif et boit plus souvent le jour. La nuit (qu'il commence vers 18h qd le soleil se couche), il dort des 3 heures environ et il se réveille seulement pour boire puis il retourne ds un sommeil profond sur le torse de son merveilleux papa.

L'allaitement va super bien, c'est absolument merveilleux: le contact avec la peau, avec le regard, sentir que mon lait le nourrit et le fait grandir, qu'il lui donne tous les anticorps et la nourriture la plus adaptée. c'est vraiment des beaux moments!

Le temps file à toute vitesse et notre voyage approche à grands pas: le grand départ est prévu pour le 8 avril... joie! On est assez occupé avec 1001 choses pour préparer l'aventure, voici en gros ce qui occupe nos journées :

on est allés à la clinique du voyageur pour se renseigner à fond sur les "questions de santé" liées à notre voyage.  L'infirmière a passé 3 heures et demi avec nous pour répondre à toutes nos questions. On a décidé de n'aller que dans des pays (ou des zones spécifiques de pays) où il n'y avait aucun risque de malaria: c'est à dire la thaïlande, la côte vietnamienne et les îles de Bali et Java (en Indonésie). On a donc "scrappé" de notre itinéraire le Laos et le Cambodge, trop risqué au niveau malaria. On s'est occupé des vaccins pour nous deux et pour Matteo. Pascal a eu droit à 4 piqures, moi 5 et Matteo 1 plus un vaccin oral. Il recevra les vaccins "normaux" comme tous les bébés pour ses 2 mois juste avant de partir pour notre aventure.

j'ai magasiné une bonne assurance santé qui comprend le rapatriement et tout et tout en cas de maladie.

dès que j'ai du temps, c'est à dire quand Matteo dort, je lis les guides de voyages que j'ai empruntés à la bibliothèque afin de nous préparer un maximum, et puis... de rêver déjà un peu!

on a dû s'occuper de faire faire le passeport de Matteo, toute une aventure pour prendre une photo conforme à leurs critères de fous (genre tu peux pas voir un doigt ou la main d'un parent... helllooo un bébé de 3 semaines ne se tient pas tout seul!; il peut pas pleurer, pas sourire, il doit regarder droit etc etc).

on a loué notre maison à un couple de jeunes professionnels, ils ont payé tout en une fois ce qui nous arrange bien car ça nous fait un beau pactole pour partir et pas de soucis qu'ils ne payeront pas pendant qu'on sera à l'autre bout du monde. Un de nos locataires d'en haut vient de nous annoncer qu'il quittait en juin donc on fait visiter son appart pour trouver un nouveau locataire qui embarquera en juin. ça occupe pas mal de tps mine de rien!
Pascal travaille très fort pour que tout soit prêt au niveau de notre appart et d'un des appart des locataires, il fait plein de rénos pour que tout soit parfait.

et puis, on a pas mal de visites fort sympathiques, Matteo a déjà un vrai fan club comme en attestent les photos! Brunchs et soupers entre amis ponctuent notre quotidien.

Voilà pour les nouvelles!

Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne idée d'avoir un blog pour nous tenir au courant de cette grande aventure. Je vous admire chers nouveaux parents et je suis heureuse de pouvoir bénéficier de votre expérience pour vivre la nôtre qui débutera à la mi-novembre. Votre vie semble zen malgré qu'elle soit chargée d'une foule d'obligations. Vous êtes des partenaires merveilleux et votre voyage sera mémorable, nul doute. Bien heureux ce cher Matteo. Il a bien choisi son nid.
Archives
Publicité
Publicité