Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
19 avril 2009

Je declare que...

Je declare officiellement que les Vietnamiens sont quetaines.  Quetaines a Montreal, Quetaine en Europe, et Quetaine au Vietnam!  Incroyable.  Peu importe ou l'on va, les murs sont en turquoise avec du rose... et bleu poudre.  La decoration de TOUS les restaurants sort directement d'une mauvaise revue des annees 1980.  Mais bon, ils font tout de meme des bons rouleaux de printemps.

Jusqu'a maintenant, nous adorons ce pays.  C'est meme le bonheur total.  Depuis hier, nous sommes dans la Baie d Along, tout au Nord du Viet-Nam.  Le paysage est a couper le souffle.  Le spectacle est cree par plus de 2000 isles-montagnes qui emergent de l eau.  Demain, nous y ferons un tour en bateau.

S.V.P., cliquez pour agrandir, ca vaut le clic!

halong_IV halong_V HalongBay_VI

En attendant, nous avons loue un scooter pour faire le tour de l ile.  Il faut absolument que vous notiez qu'il n'est plus dangereux ici, de faire du scooter.  La capitale, c'etait la folie, mais ici, on pourais jouer au echecs dans la rue.   Bref, aventure fort agreable et, encore une fois, paysages spectaculaires.

Nous nous trouvons extremement chanceux de se retrouver dans ce lieu aussi extraordinaire sans qu il n'y ait trop de touristes.  Bref, nous pensions passer une journee ici mais nous y resterons au moins trois jours.  Notre chambre d'Hotel est geniale et nous avons une vue incroyable sur la Baie (voir photo).  Magnifique!

joanna_008 joanna_007 joanna_006

En fin de journee aujourd'hui, j'ai finalement pris ma premiere biere les deux pieds dans le sable avec le soleil couchant.  Quel bonheur.

Voila...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour vous trois,<br /> (j'allais dire vous deux...je m'y ferai!) Et oui, surprise je suis venue voir votre blogue...et je vais meme affronter la technologie et essayer de vous envoyer ce message! En fait pour vous dire franchement ce sont les photos qui sont absolument MAGNIFIQUES, qui m'ont donné le gout de vous passer le bonjour!<br /> <br /> Bon voyage très chers, ici ben les canadiens y perdent et les fleurs y poussent et c'est très beau(ces dernières du moins)!<br /> <br /> bisous<br /> Maude
T
Ok oui je le sais, c'est pas beau la jalousie mais que voulez-vous, je dois l'admettre je suis profondément jalouse!!! Ma fenêtre donne sur le mûr, en haut ce n'est pas la cour, au loin ce n'est pas la mer.....euhhhh c'est pas de moi ça!!! Je disais donc que ma fenêtre donne sur un tas de "bouette" mais que nous avons un plancher de béton et un escalier! Yé! Mais je veux des mers scintillantes, des mets exotiques et des langues étrangères moi!!! Ça viendra mes amis, ça viendra! Chaque chose en son temps, je dois d'abord pondre un oeuf! Ceci dit, toute la famille va très bien, on suit vos aventures avec beaucoup d'intérêt et juste un petit peu de jalousie!! :) <br /> On pense fort à vous! Annie, Dave, Rafilou et #2 xxxxxxxxxx<br /> ps: Pascal tu peux acheter une grosse caméra, ton RQAP est dans la poste!<br /> ps2: Pascal, Dave ne le dira p-ê pas mais il s'ennuit bcp de son pot!
O
Vous avez pu trouver de bons rouleaux de printemps... alors, le Vietnam a bien changé depuis la dernière fois il y a +/-15 ans. Surtout dans le nord, je me souviens que dans les resttaurants, le personnel préférait regarder la télé que remplir nos assiettes... Faute probablement de trouver les bons ingrédients? ou alors, la mentalité communiste a été remplacée par la mentalité capitaliste où la loi de la concurrence joue à fond.<br /> Profitez des bons plats et ramenez-nous les bonnes recettes. Pascal, note-les dans ton carnet car à Montréal, tu pourrais nous en refaire des petits plats vietnamiens???<br /> Bisous à tous les 3 chanceux.<br /> Omama
L
Oh la, la, comme je vous envie. Nous revenons nous-mêmes d'une semaine sur une île tropicale et je peux vous dire que j'y serais restée au moins quelques mois de plus. <br /> <br /> L'endroit où vous êtes semble en effet tout simplement magique. Avec ces pics verdoyants au milieu de cette eau à la couleur hallucinante, vous avez sans doute l'impression d'être dans un merveilleux conte de fée, pas quétaine cependant, fantastique plutôt. <br /> <br /> Nous vous embrassons tous les trois et suivront vos péripéties. Votre aventure est exceptionnelle. Je me sens choyée de pouvoir la suivre à distance. Merci.
L
Ca c'est Pascal qui écrit :D<br /> Ca vaut la bière belge ?^^<br /> <br /> Je VEUX faire un tour en scooter dans la baie d'Along, je veux je veux je veux :D<br /> <br /> Des bisous vous !
Archives
Publicité
Publicité