Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
3 mai 2009

Petits plaisirs d'Hoi an

femmes_a_hoi_an  joanna_026  lanternes_a_hoi_an

         

joanna_033 joanna_021 joanna_022

Nous quittons ce soir une des plus belles villes d'Asie du Sud-Est: Hoi An. La ville est classee patrimoine mondial de l'UNESCO et c'est de toute beaute. Il s'agit d'un port qui au cours des siecles a ete utilise par les chinois, les portugais, les neerlandais, etc pour acheminer les denrees precieuses de l'Asie vers l'Occident: soie, epices, bijoux, etc.

Il y regne une ambiance decontractee et on s'y sent si bien qu'on est restes presqu'une semaine complete! Nous sommes bien tombes, car il y avait une fete nationale: 4 jours de vacances pour tous les vietnamiens pour feter la victoire contre les americains (c'etait la prise de Saigon par les forces du Nord) et l'unification du pays. Bref, des milliers de petites lampions-bougies sur des petits bateaux en carton flottaient sur la riviere de Hoi An. C'etait Full Romantique!

La specialite du coin c'est les vetements sur mesure; on s'est donc faits plaisir avec chacun un beau manteau d'hiver en laine et Pascal s'est aussi fait faire un veston propre en "corp du roy".

Chaque Samedi, Hoi An est illuminee par les lanternes chinoises et il faut etteindre toute autre lumiere (neons etc). c'est tout simplement ma gni fique et ca nous a inspires pour faire pareil chez nous. on a donc achete une dizaine de lanternes chinoises qu'on prevoit accrocher dans le jardin.

Et c'est aussi une ville d'art: nous avons achete notre premiere toile ensemble. Elle est superbe et sera un beau souvenir de voyage.

On a decide de shipper tout ca au Canada afin de ne pas etre charges comme des baudets et... on s'est fait crosser: Pascal a realise par apres que la balance devait etre truquee car c'est impossible que cela fasse 15 kgs. Et quand il avait voulu peser Matteo sur la balance, la dame de la poste avait dit "no no it will brake the scale" et avait demande qu'on le pese sur la balance de l'hotel (qui etait presque pareille)... donc on a bien hate de voir, une fois rendus au quebec, combien pesait reellement notre sac. Ahhhh ces vietnamiens, comme dirait Pascal: pas voleurs, mais crosseurs par exemple!

Publicité
Commentaires
O
C'est sûr que ces dernières années le pib a déjà tellement changé et cela va continuer quand on sait que le Vietnam est devenu le deuxième producteur de café et qu'il y a 7 ans, ils ne cultivaient pas de café... Oui, c'est un pays qui changera chaque année à venir, je reviens de la boutique vietnamienne pour y avoir acheté les galettes de riz et autres spécialités pour la grande fête; la dame super gentille et très commerçante m'a offert un plat de riz qu'elle m'a spécialement cuisiné dans son arrière boutique le temps que je faisais mes amplettes. Pour me faire plaisir. Elle m'a aussi inscrit sur un papier la recette d'un plat typique viet pour que je me fasse une bonne recette. Ils sont ainsi, un bon client, cela se soigne et puis, un petit client aussi, on ne sait jamais qu'il devienne un bon client. C'est la mentalité, l'entreprise , le travail, le commerce, la couture, la coiffure, les petits ateliers de réparations... tout est bon car ils contribuent chacun à son niveau au relèvement du pays.<br /> La famille doit s'entr'aider c'est normal sinon, à quoi servirait la famille?<br /> Joanna, tu dois certainement chaque jour ressentir tes racines et j'espère que tu aimes ce pays que tu découvres chaque jour. Moi, j'aimerais y retourner pour l'apprécier encore plus, faire comme vous, flâner, prendre la vie comme elle se présente.<br /> Profitez au maximum, ce parfum exotique, c'est merveilleux,<br /> bisous de omama.
L
Ca fait rêver... J'avais jamais entendu parler de cette ville figure-toi ! Les petites lumières sur les bateaux sur l'eau... j'aurais aimé voir ça et me balader en barque au clair de lune...<br /> Elle ressemble à quoi votre toile ? J'espère pour vous qu'ils la traiteront bien en tous cas, ce serait le minimum après l'entourloupette de la balance^^<br /> Hihi, je me souviens d'être aussi passée devant pas mal de boutiques de vêtements faits-main comme ça quand j'ai voyagé entre Koh Tao et Koh Samui, un des vendeurs thaï voulait me faire une robe de mariée, ça m'avait fait trop poiler^^ Mais bon, j'étais plus dans mon budget alors j'ai pas pu :)<br /> <br /> Pour ma part, j'ai quelques misères avec des "collègues" de l'unif qui m'ont mis le moral à zéro, mais bon, j'essaie de passer au-dessus. Et demain j'ai examen d'immuno, croisez les doigts pour moi !!!<br /> <br /> Des bisous doux
L
Aaaaah, les beaux lampions........... j'adore !!
Archives
Publicité
Publicité