Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
23 mai 2009

Iles Paradisiaques

pascal_063 pascal_045 pascal_043

Legende: Matteo fait le koala, marche et commence a RIRE (un vrai de vrai rire quand on le chatouille, c'est trop chouette)

Ouf! on a enfin un ordi pas trop cher et du temps a tuer! deux denrees rares de ces temps ci.
On prend le train de nuit tard ce soir pour la Malaisie!
On a vecu la dolce vita pendant environ 10 jours en Thailande. Et sur les iles, Internet coute la peau des fesses car c'est par satelite. Donc on vous donne enfin des nouvelles et pleins de photos de ces iles paradisiaques.
Nous sommes d'abord alles du cote ouest: a l'ile de Koh Phi Phi, la ou le film "The Beach" avec Leonardo di Caprio fut tourne... les photos valent 1 000 mots.

pascal_059 pascal_041 pascal_010

Legende: Normalement on va dans l'eau avec le parasol, on l'a juste enleve pour la photo! agrandissez la seconde photo, on y voit Pascal qui escalade!

Matteo a pris son premier bain d'ocean a vie, et il aime ca! L'eau est bouillante, ca aide...
Le plus chouette qu'on a fait, c'etait a Railay, la Mecque de l'escalade, des falaises extraordinaires qui tombent sur la mer. Tout les backpackers qui sont la sont des fous de la grimpe et restent parfois 3 semaines juste pour ca. On a embarque dans un tour d'une journee en bateau pour du "Solo Water Climbing": en gros, le bateau nous emmene proche de falaises et avec un petit kayak et une echelle tu grimpe sur la montagne, SANS RIEN (ni corde, ni mousquetons, tout nu comme un ver!) et puis, une fois arrive, tu sautes dans l'eau! si tu tombes, pas de stress, tu tombes dans la mer... Moi, j'etais peinard dans le bateau avec Matteo et on admirait les prouesses de Pascal. Il est monte comme un vrai pro a environ 20 m de haut et ca a pris un ptit 10 minutes de meditations en haut pour oser sauter. WAW, vive l'adrenaline. En plus, la gang  de gringos qui etait avec nous sur le bateau etait vraiment sympa.

pascal_047  pascal_008 pascal_046

Legende: Avec Bruce et Catherine, un "Long Tail boat" les fameux bateaux thais, Pascal qui plonge.\

Apres, on est alle de l'autre cote de la Thailande, les iles de la mer de Chine, Koh Tao plus precisement, le paradis de la plongee sous marine. Rebelotte: prendre un bateau Matteo et moi qui admirons le papa qui part plonger. Pascal fait dire: c'etait extraordineaire, il a vu des requins (pas mechants mais impressionants)!
Le plus FOUUUUU de tout notre voyage est arrive la, a Koh Tao: on a rencontre totalement par hasard Bruce et Catherine, deux amis de notre premier voyage en Amerique Latine! Pascal avait voyage pendant 1 mois avec eux au Mexique et ils etaient la, dans le bus ou on s'est rencontres! Le monde est tout petit, c'est vraiment in croyable. On a donc passe 2 jours supers avec ce couple (Bruce est de Montreal anglophone et Catherine de Tasmanie) qu'on avait pas vu depuis 7 ans! Petits soupers, snorkelling sur des plages magnifiques, tours en mobylette. La vie est incroyable... que nous reserve-t-elle de plus sur son chemin?

pascal_019 pascal_001 pascal_003

Legende: a Railay, a Bangkok ou on est alle avant les iles voici le Grand Palais, c'est de TOUTE BEAUTE!

Publicité
Commentaires
O
Quelle belles photos, surtout celle de vous trois dans l'eau BLEUEEEEEEEEEEEEEEE.<br /> La grimpe, la plongée, les temples, pas de temps de s'ennuyer. Profitez un maximum,faites le plein d'émotions, de découvertes et de rencontres.<br /> Oui, Matteo a vraiment l'air de profiter. Paul Steverink m'a dit qu'il ressemble tellement à Pascal! Eh oui, si il rit de bon coeur, en plus de l'image, on aimerait avoir le son.<br /> Gros bisous à tous les trois, Omama
E
Coucou la petite famille,<br /> Comme le petit Matteo a changé! Toujours aussi mignon. Et puis vos photos sont magnifiques. De vrais pro!<br /> Super de voir que tout se passe toujours aussi bien et que vous profitez au maximum. <br /> En tout cas, très sympa de vous suivre, et de découvrir avec vous de nombreuses richesses de Dame Nature!<br /> Bisous bisous<br /> Prenez soin de vous<br /> Emilie & Laeti
L
Mathieu était incrédule de voir Pascal collé à la paroi sans protection, mais après avoir lu que s'il tombait c'était dans l'eau, il a un peu mieux respiré. Avant même d'avoir lu le commentaire laissé par Annie, Mathieu a fait le commentaire que Matteo était bien dodu. Moi, c'est son regard que je trouve fascinant. Un vieux sage dans un corps tout neuf semble-t-il. <br /> Bon disons-le clairement: JE VOUS ENVIE. Mais tout à la fois, je remercie le bon Dieu que vous ayez eu la très bonne idée de ce blogue qui nous permet de vous suivre presque comme si nous y étions nous aussi. <br /> Sinon ici, tout va pour le mieux. Je sais que tu es passé par mon blogue Joanna, ayant reçu ta pelletée de superbes messages. Oui, j'ai terminé la lecture de ce riche bouquin de Meredith Small, ainsi que les deux plaquettes Porter bébé et Partager le sommeil de son enfant. Mathieu a déjà lu la première des deux et s'est rapidement attaquée à la deuxième, chose assez surprenante en soi, lui qui ne lit pour ainsi dire jamais. Nous sommes emballés par tous ses principes si simples et si logiques. <br /> Continuez de nous inspirer et imprégnez-vous de toutes les beautés qui sont à votre portée, c'est votre dû.
L
Oh, vous avez été où ça à Koh Tao ? Il semble qu'ils aient beaucoup de problème d'électricité ces derniers temps.. c'était déjà pas génial avant...<br /> , il est de tous les front<br /> Je vois que le papa cherche à impressionner son fiston hihi, quel homme, il est de tous les fronts !!<br /> J'espère que la Malaisie vous offrira autant de jolies surprises !<br /> <br /> Sinon là je rentre de mon spectacle, je suis en morceaux, épuisée, mais j'ai passé un très bon moment :)<br /> <br /> Bisouki
A
Joanna je le dis et je le re-dis, mon oeil que le lait des mamans a 4% de matières grasses, c'est de la crème que tu fabriques! Matteo est magnifique, dodu comme je les aime, je le regarde sur les photos et j'ai juste envie de le croquer, il est adorable et les paysages sont magnifiques!<br /> À bientôt.<br /> Annie xx
Archives
Publicité
Publicité