Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
24 juin 2009

Ok Joanna, tu avais raison…

IMG_2174  bali_042 bali_057

Pour ceux qui ne savaient pas, je n’étais pas celui qui ait fait la promotion de l’Asie du Sud-Est.  J’étais, oui, prêt à partir, mais plutôt pour l’Amérique latine.  Un coin du monde que je connaissais et que je savais à mon goût.  Je pense quand même qu’on aurait fait un beau voyage mais… Joanna avait raison : C’est ici qu’il fallait venir.  Depuis que nous sommes en Indonésie, je pense que je lui dis 10 fois par jour.

Nous sommes à Bali, une des 18 000 iles Indonésiennes, mais en ce qui me concerne, je l’impression que Bali est un Pays en soi. Il y a sur cette île une densité énorme de beautés exceptionnelles et j’ai l’impression qu’on peut prendre une photo à « chaque pouce carré ».  Plages hallucinantes, Volcans de plus de 3000m, plus de 20 000 temples hindouistes, Art balinais, Flore intense et colorée, les rizières en terrasse, les singes partout…  Écoutez, il y a sur cette île plus petite que Montréal tout ce qu’on peut espérer de plus exotique, de dépaysant et d’extraordinaire.

IMG_1708 IMG_2253 IMG_2219

Et les gens.  Bon, je sais que j’ai décerné la palme du ‘’Land of smiles’’ à la Malaisie il y a 25 jours.  Mais… Désolé, si c’est possible, je reprends la palme et je la donne aux Balinais. Cette fois, Joanna est tout- à-fait d’accord avec moi parce que, simplement, nous n’avons jamais fait autant de rencontres extraordinaires avec les locaux en si peu de temps… 

Ici, juste le fait de demander une direction peut se transformer en une occasion de prendre une tasse de café et de faire connaissance.  C’est ce que nous aimons lorsque nous voyageons.  Pouvoir échanger avec les gens.  Les temples et les 1001 Highlights, c’est bien mais c’est les gens qui enrichissent le plus nos voyages.

Bon, pour faire une histoire courte, Voici ce qu’on a fait ces derniers jours…

J’ai fait du Surf dans un océan, ça faisait 7 ans que ça m’étais pas arrivé. Ouf, ça fait du bien.

Nous voyageons maintenant avec un jeep loué.  C’est la première fois qu’on fait ça et je dirais que ça comporte pas mal d’avantages.  Par contre, on ne sait pas pourquoi, Matteo n’aime pas la jeep.   Peu après la location du jeep, nous avons croisé sur la route un magasin de musique; nous avons acheter des cassettes.  Eh oui, ça existe encore.  Rien de récent, mais ça fait la job.  Notre choix s’est arrêté sur une compilation des années 80-90 et sur le best-of des Eagles.  Eh non, ils n’ont pas JUSTE chanté Hotel California.

IMG_2170 IMG_2148

Les hotels à Bali sont tous plus magnifiques les uns que les autres.  Pour environ 25$, vous devriez voir ce à quoi nous avons droit.  Chalets charmants, rustiques et modernes à la fois, terrasses donnant sur la mer, des pétales de fleurs partout dans les pièces, piscines de luxe, cocktails de bienvenue qui goûtent le ciel et bien sûr, déjeuner inclus!  Bali, c’est le gros luxe à petit prix.

Il y a des temples partout et les Balinais sont très pratiquants.  Leurs pratiques sont très colorées.  Costumes traditionnels, danses, chants, musiques, processions.  L’hindouisme est omniprésent.  Dans TOUS les restaurants, hotels, et commerces, il y a quelqu’un qui, quelques fois par jour, dépose des offrandes sur le pas de la porte pour les dieux.  Ça peut être des petites portions de riz avec des fleurs,   

bali_138 bali_165 IMG_1748

Et les femmes. Ho!  J’aurais tendance à dire que trois femmes sur dix ne sont pas très belles.  Les sept autres le sont.  Joanna et moi sommes pas mal d’accord pour dire que, en moyenne, c’est le plus beau peuple de cette terre.  Rien que ça.

Bon, voilà qui résume pas mal ce qu’on vient de vivre dans la dernière semaine.  Pour faire une histoire courte : on adore Bali.

P.S.  Au moment ou vous lirez ces lignes, nous seront, ici, mercredi.  Ce mercredi marque la fin d’un mois d’abstinence totale à la bière.  Au départ, j’ai simplement suspendu mon envie de boire la bière à cause de son coût dans les pays musulman (Malaisie).  Mais par la suite,  c’était pour gagner un pari avec Joanna… Alors voilà! J’ai gagné!

Publicité
Commentaires
T
Wow ça à vraiment l'air magnifique!! <br /> En passant ma photo préféré c'est celle de Matteo et Jean-Pascal les "chicks magnets"!! :D<br /> Continuez d'en profiter! <br /> Ici il fait beau et chauuuuuuud 30C hier pour la St-Jean, c'était....collant! On a rien fait dans la cour les pieds dans la petite piscine que vous avez acheté à Rafaëlle, Dave y a mis les fesses, moi seulement les pieds, je ne voulais pas faire déborder la piscine!! <br /> Bisous les amis. La famille Brousseau-Castonguay! xxxx
O
Ah les îles qui font rêver... de vraies vacances loin des villes infestées par les touristes. Quel bonheur pour vous trois de vous retrouver au Paradis! Ce sera bien difficile de reprendre la rentrée et le travail après des mois de dolce vita?<br /> Mais ici et maintenant, vous en profitez à fond et on vous comprend: surf, pêche, promenades dans les rizières et les temples. Admirer les Volcans, Cela me donne une meilleure idée de Bali. La semaine prochaine, c'est un autre pays qui vous attend: La Chine tout aussi fascinant mais tellement différent!Comme j'ai la chance de vous y retrouver, j'ai donc hâte de vous tenir dans mes bras.Et cela c'est <br /> dimanche matin....Youpiiiiie
L
Aaaaah :) des nouvelles !!! C'est qu'Andrée et moi nous faisions du soucis, dis donc !! <br /> Vos photos sont extraordinaires, j'aimerais tant pouvoir voir de mes propres yeux ces fameuses rizières en terrasses, c'est vraiment le genre de paysage typique qu'on ne peut voir que là-bas. <br /> <br /> Pascal, tu sais que l'année prochaine, une des sections en master bioingénieur a prévu un cours sur la bière ?! Je suis sûre que ça t'intéresserait, quoique à mon avis tu en connais sans doute déjà un bout^^ Mais bravo pour ton mois, ça m'aurais étonné que tu ne cherches pas à gagner le pari, un vrai homme lol.<br /> <br /> Aujourd'hui, figurez-vous que j'ai découvert la Belgique autrement, j'ai fait, avec une amie, une loooongue promenade près de Han, en pleine nature, entre vallons, rivière, escarpements, sous-bois, champs, lisières,... c'était extra ! Comme quoi, y a aussi de quoi faire dans notre petit pays :) et je peux vous assurer qu'après cette journée où on a marché pendant presque 7h, je suis toute cassée !! Et ce soir nous sommes allés manger au Cook&Book dans l'univers "Voyage" justement :) Tu connais ce complexe Joanna ? Tu peux en fait choisir d'aller restaurer dans 9 univers différents et la cuisine se mélange aux livres partout où tu vas. Jette un coup d'oeil au site internet, ça donne bien envie !! (http://www.cookandbook.be/)<br /> <br /> Je vous envoie des milliers de pensées, <br /> Gros bisous<br /> <br /> P.S.: Jo, ça te dirait de faire un petit stage d'escalade avec moi du 6 au 9 août ? C'est pas encore sûr du tout, mais ça pourrait être sympa, ça se passe dans les Ardennes et c'est un ami à moi qui organise pour passer son diplôme de moniteur agréé (si j'ai bien compris :)).
L
Heureuse d'enfin vous lire (enfin un de vous deux, mais le faisant pour vous deux, ou plutôt vous trois). Pascal, d'emblée, je te félicite pour ton mois d'abstinence. Je suis certaine que debout sur ta planche de surf tu te sentais un peu plus léger, non? <br /> Blague à part, Bali semble tout à fait paradisiaque telle que tu la décris. Comme d'habitude vos photographies sont absolument éblouissantes. <br /> <br /> De notre côté du globe, en ce jour de la St-Jean, la bière coule déjà à flot un peu partout dans la province baignée d'une chaleur bien estivale. Il y a une semaine bien exactement, nous apprenions que je porte un garçon. Matteo aura donc un copain avec qui marquer ses années de souvenirs. Mathieu est en visite chez Fernand au moment où j'écris ces lignes. Notre vieil ami était bien fier de lui annoncer hier soir au téléphone qu'il avait reçu une carte postale du Vietnam de ses chers amis voyageurs.<br /> <br /> Bisous à vous trois et continuez à nous faire rêver.
Archives
Publicité
Publicité