Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
26 juillet 2009

Le Japon: une société particulière

Je déclare que malgré son coût, le Japon en vaut le coup!

IMG_3292 IMG_3290 IMG_3295

Plus je voyage dans ce pays, plus j'accepte avec facilité le fait que ce soit hors de prix pour notre budget.  Le Japon, c'est une expérience fascinante à tous les niveaux.  Les temples, chateaux et les sanctuaires des empereurs et shoguns (les generaux) sont impressionnants.  Souvent situés en foret ou sur des sites avec une energie tres puissante, ils ''dégagent'' quelque chose de spécial. 

Chaque ville dans laquelle nous allons nous offre la possibilité de nous ballader dans un jardin japonais extrêmement bien soigné et entretenu.  Ce sont des oeuvres d'art vivantes.

IMG_3262 hokusai_1280_800_1_ IMG_3271

La culture japonaise est très diversifiée et fascinante et ils nous la servent, toujours, avec une muséologie impeccable.  Ils penssent à tout pour tous.  Franchement, chapeau. Pour matante Jojo qui adore les elephtants, on en a vu un immense et fabuleux (voir photo) dans un musee d'art moderne fait de carcasse de toyotas et lorsque le moteur fonctionne, l'elephant bascule!

IMG_3327 IMG_3305 IMG_3214

Lors de la visite d'un temple, Matteo et Joanna ont sauvé un couple italien-francais qui avait une petite fille du même âge que Matteo mais qui avaie oublié le lait à 200km du site.  Ils nous ont demande si on avait du lait... OUI toujours sur Joanna! Elle a propose d'allaiter la petite mais le bebe ne voulait pas prendre le sein, c'est ce qui arrive parfois aux  bebes qui sont passes au biberon, ils refusent le sein qui demande plus d'efforts!  Solution: Joanna a offert un sein à Matteo, et, l'autre sein produisait du lait dans le biberon pour la petite fille.  Bref, une aventure touchante.

IMG_3231 IMG_3238 IMG_3249

Nous sommes à 8 jours de la fin de notre aventure (Japon) et nous entreprenons donc la dernière ligne droite.  On se sent assez pressés car il nous reste beaucoup à faire en territoire nippon.  Le Japon regorge de sites extraordinaires qui valent le détour.  Bref, c'est une fin de voyage vraiment très intéressante et je le répète: Le coût en vaut le coup!

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle histoire que celle de ce lait maternel partagé! Joanna qui multiplie son pain. Joli. <br /> <br /> Je sais que je vous l'ai à plusieurs reprises au cours de votre périple, mais je tiens à vous le répéter: merci d'avoir su nous transmettre vos aventures de façon si instructive et si inspirante. Matteo est choyé d'avoir commencé sa vie avec si belle expérience et vous êtes mes héros pour avoir eu le courage de vos idées de vous offrir ce voyage à l'autre bout du monde.
O
Bonjour les amours,<br /> on a tous hâte de vous voir revenir mais en fait, c'est quand le vol exactement pour Bruxelles? Nous, les belges on a de la chance de vous voir avant tout les Canadiens. Mais les Canadiens, si vous le voulez, vous pouvez tous arriver les accueillir dans le bon pays de la bière... <br /> Oui et ce sera une très grande garden-party et pour vrai avec des sushis... mais aussi des autres délicatesses!<br /> Envoyez-nous encore de photos de Matteo, il doit tellement changer et ses dents? toujours pas une de sortie? pauvre petit bébé d'amour!<br /> Les dernières nouvelles de la température au Japon n'étaient pas réjouissantes, avez-vous subi les graves intempéries? pluies diluviennes et tempêtes qui se sont abattues surtout sur le sud?<br /> A dans une semaine, je vous embrasse très fort, Omama
A
Bonjour à toute la famille. Je compte les dodos!!!....à voir combien ça coûte cher le japon, j'imagine que vous les comptez aussi...<br /> On vous invitera à manger des sushis dans notre nouveau chez nous à votre retour. Il y en a un très bon tout près.<br /> <br /> Faites attention à vous<br /> j'ai hâte de vous voir<br /> anne-michèle xxx
T
Bonne fin de voyage, une photo d'UN ÉLÉPHANT! S.V.P. J'ai Hate de vous voir!!!
Archives
Publicité
Publicité