Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
9 août 2009

Fiesta mémorable

Eh oui, notre grand voyage est fini, nous sommes arrivés en Belgique et c'est bien agréable de se poser un peu. J'ai tellement aimé le concept du blog que je continuerai à raconter notre quotidien, certes moins extravageant que notre aventure asiatique, mais qui sait, peut être que vous voudrez suivre nos petits bonheurs! Fini donc les récits du bout du monde et bonjour les petites histoires de tous les jours et bien sûr les photos pour la famille et les amis qui sont loin et qui veulent voir grandir le petit coco!

IMG_3834 IMG_3827 IMG_3811

Légende: mon amie Laetitia (fidèle lectrice du blog) fait prendre un bain à Matteo dans un bac Delhaize (épicerie belge qui n'offre plus de sacs jettables gratuits), avec Renée (ma tante) et son mari, avec Anne-Marie une des meilleures amies de maman.

Le 8 du 8 il fallait mettre une croix au calendrier: 60 ans pour ma maman, 25 ans pour moi et 25 ans de marriage pour mes parents, 6 mois pour Matteo. Quatre grands événements à fêter et plus de 150 invités! Ma chère petite maman a travaillé d'arrache pied pour que la fête soit absolument fantastique.

C'était toute une organisation: des professionnels ont été engagés pour poser le grand chapiteau dans le jardin mais pour le reste, ma maman a tout fait elle même avec des amis: elle a loué des frigos pour les boissons, préparé la nourriture (eh oui, elle n'a pas voulu de traiteurs car c'est si cher et impersonnel), des amis de mon frère avaient été engagés pour s'occuper du bar et du service et mon père était en charge de la musique: il a engagé un orchestre de musique traditionnelle africaine et aussi un super DJ. Mes parents se partagent toujours ainsi la tâche: maman la bouffe, papa la musique et la danse car une soirée chez les Desseaux est toujours enflammée! 

Le menu entièrement concocté pendant deux jours par maman et ses amies était des plus alléchants: en entrée, une bonne soupe thaï à la citronnelle et la coriandre, les fameux Nems, des sushis (préparés par Pascal), un rouleau de printemps au crevettes. suivis d'un barbeque avec de la ratatouille et enfin d'un plateau de fromage! Un vrai régal.

IMG_3800 IMG_3799 IMG_3815

Légende: la maison où j'ai grandi apprêtée pour la fête, mon frère qui nettoye le BBQ, Pascal maître Sushi 

Quel plaisir de retrouver mes amis du secondaire et mes amis du hockey (je jouais au hockey sur gazon pendant toute mon enfance), la famille et de pouvoir leur présenter notre petit amour! J'ai dansé dansé dansé! waw que ça fait du bien, je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'avais dansé! Ah oui, juste avant la fête, j'ai décidé de me couper les cheveux, tout court comme quand Pascal et moi on s'était rencontrés! Avec Matteo qui adore tirer sur les cheveux pour les mettre en bouche, j'étais obligée de tout le temps les attacher et ça fait un peu plat sur la tête et style grand mère. Alors j'ai voulu faire un changement total, une coupure avec le voyage, quelque chose de frais, avec plus de volume! Bref j'adore mes nouveaux cheveux! Et voilà, je vous avais dit que ce serait plus du "quotidien" :o) je suis rendue à vous parler de mes cheveux!!! Bon je vous laisse là dessus. Pascal pourra bientôt embrasser sa terre natale car il rentre à Montréal ce jeudi 13. Moi je profite à fond de mon congé de maternité d'un an (eh oui les belges, on est chanceux au Québec hein!) pour faire le plein de ma famille et de mes amis et je rentrerai le 9 septembre. Bisous!

Publicité
Commentaires
L
Moi, c'est l'idée que vous avez de poursuivre votre blog que je célèbre! Hourra pour nous fidèles lecteurs. Dieu sait que votre quotidien recèle une tonne de moments magiques dignes d'être révélés.
J
Bravo Pascal pour tes shushi!!! Bonne Fete André, bon 60 Ans, c'est jeune!!! et Johanna 25 ans ouf, SUPER, et Mattéo 6 mois on t'AIME et on a häte de te voir!!!xxxxbisous, tante JOJOxxx
A
Désolée, ça m'échappe! Je planifiais d'être en Belgique à partir du 11 septembre, puisque j'ai un cours de méditation Vipassana à partir du 15 (si ils écument la liste d'attente). En effet, je me rends à la Braderie de Lille le week-end précédent, et je pensais aller à Paris entre les deux. <br /> <br /> Si t'as envie que je te visite, je peux p-e inverser les deux. Ah oui, aussi c'est étrange, mais je crois que Sinibaldo n'est pas trop loin également.. Pays-Bas je crois.<br /> <br /> J'attendrai de tes niouzes!<br /> AM
L
Ce sont les plus beaux moments. Pas toujours besoin d'extravagance :)<br /> Il m'a manqué de danser avec toi, mais je suis heureuse d'avoir pu garder ton petit chou et que ça t'ait permis de passer du temps avec tes amis :)<br /> C'est égoïste sûrement, mais j'ai pas envie que tu repaaaartes snif. Un petit mois, ça va être si court... tu me manques déjà. <br /> Des bisous de la nuit.
Archives
Publicité
Publicité