Un bébé, une Odyssée...

Suivez nos grandes aventures en Asie et notre quotidien montréalais. Maman nouveau genre, fan d'allaitement, de co-dodo, de portage et même de bébé pas d'couche!

09 mai 2010

Mon chum, je t'aime!

IMG_6117

Nous sommes un "Samedi soir sur la terre" comme va la chancon de Cabrel... Il est 20h51, il pleut fort dehors, je suis confortablement installée devant la page vierge virtuelle, Norah Jones dans les oreilles et dans le bedon, des tagliatelles aux scampis, pesto et asperges (bio et de l'Ontario, ENFIN! ça veut dire que c'est la belle saison qui est de retour :)

Pendant ce temps, mon amoureux, mon chum lui, il est ... dehors... à visser des planches de cèdre sur le patio! Rien ne l'arrête: pas la nuit, pas la pluie, pas la gamme de hockey des Canadiens (ok, il triche: il a le casque sur les oreilles et suit la trépidente série à la radio... c'est drôle, mon chum me dit tout le temps que les hommes ne peuvent pas faire 2 choses en même temps, mais visser et écouter le hockey, ça y a pas de problème!)

Ces derniers mois, le blog était pas mal rempli de trucs de bébés... et mon chum dans tout ça??? Mesdames et Messieurs, je vous le dit, c'est officiel: mon chum est "the greatest man alive"! En fait c'est pas moi qui le dit, ce sont ses élèves qui ont carrément créé un fan club sur facebook : http://gl-es.facebook.com/group.php?gid=106135834418&v=info (voir l'onglet taboleiro) Alors, à l'image de ses jeunes, voici mes "Top 10 Reason why Doobz is Great":

10- Avec toi, la vie est simple. Pas besoin de trucs chers ou fancy pour être heureux. Faire du BBQ dans ta cour avec une bonne bière belge à la main et c'est le bonheur!

9- J'adore ton sens de l'humour. Connaissez-vous un autre gars que mon chum qui rit pafois tout seul. "Pourquois tu ris?" que je lui demande... "hi hi hiiii... pour rien, pour rien..."! Mieux encore: Pascal est son meilleur public. Parfois il rit tellement de ses propres blagues qu'il n'arrive pas à se rendre au punch, avouez que c'est pas commun! J'adore entendre ton rire franc et contagieux résonner dans la maison. Avez-vous remarqué: mon chum trouve toujours une façon de rire dans les 2 premières minutes qu'il parle avec qqn au téléphone. 

8- Un jour tu m'as dit que la vie, c'est comme un plateau sur lequel il y a plein de verres et d'assiettes. Il faut garder le tout en équilibre. Si l'un prend trop de place par rapport aux autres, tout tombe à terre. Je trouve que tu es passé maître dans l'art de l'équilibre. Tu entretiens avec amour, tel un jardinier avec ses roses, la relation avec ceux qui te sont chers: appeller ta mère pour la fête des femmes, aider ton pot Dave à creuser son sous-sol, partir à la pêche avec ton cousin,...

7- Ton sens de la diplomatie, ton respect et ta tolérance m'impressionnent. Moi qui suis plus "type feu" à dire ce que je pense sans aucun tact, j'avoue que ta méthode passe mieux! Tu mets les gens à l'aise en un quart de secondes, du coup... tout le monde t'aime. En fait c'est pas possible de faire autrement. La preuve, le fan club!

fan_club surfer

6- Tu sais TOUT réparer! Mon Dieu que c'est pratique un homme manuel... Faites que Matteo hérite de ce gène!

5- J'aime ton côté sauvage. Tu m'as déjà dit que tu rêvais d'un jour partir dans le bois, seul, et de vivre en autarcie, de tout construire toi-même et de vivre en auto-suffisance (avec un couteau suisse qd même!). Je partage ta passion pour les expéditions en plein-air (ski-de fond, vélo, rando, canoe-camping), le sport et les animaux (lire: se faire lècher la face au complet par le chien du voisin).

4- Tu es passionné par ton métier. Tu as toujours des trucs drôles à me raconter en rentrant le soir (ce qui n'aurait pas été le cas si tu étais resté arpenteur-géomètre), faut dire que tes jeunes sont pas mal inspirants! Etre prof, c'est le plus beau métier du monde. C'est partager le quotidien d'une centaine de jeunes, les voir grandir, les interpeller, les faire rire. Tu les aime tes jeunes! Tu vas voir leurs matchs de hockey avec ton fils, tu es là tous les midis pour qu'ils viennent te demander conseil pour leur choix de carrière ou pour faire une nième récupération pour les prépare à l'examen du ministère, tu leur parles de Marx et du partage du pouvoir au sein des amérindiens même si c'est pas au programme, tu vas skier avec eux en hiver, tu vas peinturer un nouveau local transformé en magasin scolaire un samedi, tu leur dis adieu le dernier jour d'école avec un speach sur le sens de la vie...

   papa2

3- Pascal, tu es le meilleur père que je connaisse! C'est Matteo qui me le dit à tous les jours... dans ses éclats de rires quand tu lui fais des gros becs baveux sur la bedaine, quand il se colle contre toi dans la douche, quand il accoure énervé comme une puce pour t'accompagner dans une de vos "commissions" au home-dépôt ou au magasin de poissons.

2- Je t'aime parcequ'on partage les mêmes passions dans la vie: le voyage, la culture, l'histoire (bon ok, j'aime pas trop le hockey, j'avoue, mais pour le reste on est sur la même longueur d'ondes!). Tu es le meilleur partenaire de "backpacking" que j'ai eu. Et, pour ceux qui l'ont déjà essayé, sachez qu'un voyage où on est 24h/24, 7jrs/7 avec la même personne, c'est: "ça passe ou ça casse"! Nous nous sommes rencontrés en voyage, tu fus mon premier amour, le Mexique, c'était la passion, la folie. Aujourd'hui encore, les grands voyages nous attirent. On parle déjà d'où on ira quand on aura BB2!

1- Ah, j'allais oublier... Tu es "pas pire à regarder"... J'aime me rincer l'oeil en sachant que ce bel homme là... il est à moi! :o)

Mon amour, tu l'as compris, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai!
 

Posté par Jo and Pascal à 03:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Crack!

    Eh oui, j'ai craqué

    Super beau ce post!

    Et pour ton info, je suis de retour en Belgique (Bruges) jusqu'à la mi-juillet, je passerai sans doute vous faire un coucou au retour.

    Posté par Anick-Marie, 12 mai 2010 à 00:24
  • Purée, c'est beau :'(

    Mais, tu sais, Pascal a beaucoup de chance de t'avoir, tu es la plus unique des uniques, personne te remplacera jamais dans mon coeur.

    Continue de vivre ainsi ton bonheur, j'espère t'y rejoindre bientôt

    Love

    Posté par Laeti., 14 mai 2010 à 21:32
  • Wow, c'est une véritable déclaration d'amour! Longue vie à votre union, pour toutes les bonnes raisons.

    Posté par ludivine, 16 mai 2010 à 13:45

Poster un commentaire







 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...