Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
22 septembre 2010

La nouvelle Joanna!

IMG_8626

Eh oui, tout comme Windows lance une nouvelle version, Toyota lance un nouveau modèle de voiture chaque année, voici la version améliorée de MOI. Mais, qu'as-t-elle de nouveau?

1. La nouvelle Joanna passe moins de temps à cultiver son cerveau (lire des livres, aller sur des forums, écrire sur internet) et plus de temps à cultiver son côté manuel (cuisiner, faire le ménage, aider mon chum dans ses rénos du chalet entre autres). Ainsi, la nouvelle Joanna  s'occupe plus de la maison et des tâches ménagères. Confidence: avant la maison ressemblait souvent à un champs de bataille aux planchers crottés et au frigo vide... Dans notre ancienne vie avec l'ancienne Joanna, mon chum devait parfois être "l'homme ET la femme de la maison" (ce sont ses mots), c'est à dire cuisiner en plus de faire le ménage, avoir une job et s'occuper de Matteo pour me donner un break. Notez bien que tout ceci ne veut pas dire devenir Cendrillon et mettre son cerveau est sur "off".

2. La nouvelle Joanna  est plus féminine: après une razzia chez fripperie renaissance (10 superbes vêtemens pour 30$), l'achat de deux beaux colliers faits par une artisane d'ici, un petit peu de créativité et d'efforts pour être jolie et hop, le tour est joué!

3.  La nouvelle Joanna  passe plus de temps avec son chum. L'ancienne MOI avait tendance à "pitcher" Matteo dans les bras de son père dès qu'il arrivait pour avoir un break. Pascal allait faire ses commissions en compagnie du coco pendant que moi j'avais du temps pour aller son mon forum de bébé (l'AQ4P), lire des livres, écrire le résumé de ces livres sur ce blog, etc. La nouvelle moi accompagne plus sonvent son amoureux dans ses périgrinations (le magasin de poissons occupe la pole position sur la liste des "best places on earth" selon Pascal, le home dépôt/Canadian Tire suit de près, j'avoue qu'on aime aussi aller en vélo au vieux port, Matteo trippe sur les bateaux et pour nous... la promenade est romantique :o)

4.  La nouvelle Joanna est plus flexible et relax par rapport aux choix éducatifs. Exemples concrets: ne pas capoter avec la malbouffe (un chips une fois dans sa vie ne va pas le tuer), ne pas capoter si on fait du bruit quand bébé dort (j'étais une freak du shhhhhhh...), respecter que d'autres personnes ne veuillent pas que bébé soit sans couches quand il est chez eux,etc.

5.  La nouvelle Joanna prend la vie avec plus de légerté et de rire! L'ancienne moi était parfois fort sérieuse et prennait tout au premier degré, la nouvelle moi va tenter de s'inspirer de la joie de vivre et du don pour le rire qu'à Pascal (pour preuve: mon chum rit toujours dans les 30 premières secondes d'un appel téléphonique, et c'est un rire tellement franc et contagieux!). Rire, c'est la santé :o) J'ai soudain un flash: la scène hillarante des "cours du rire" donnés aux employés du gouvernement "haaaaaaaa, hiiiiiiiii,  hooooooo" dans le splendide film "l'Age des ténèbres" (à louer absolument si vous ne l'avez pas vu!).

Et voilà, en 5 points la nouvelle version de moi. Si Windows ou une voiture peut bénéficier d'une petite cure de renouveau, pourquoi pas nous? Comme dirait Bouddha, il y n'y a que le changement qui soit permanent. Bien sûr, je sais bien qu'on ne change pas quelqu'un fondamentalement, "on est comme on est", mais des petits ajustements, c'est possible non? Notre parcours de vie et nos rencontres nous permettent de grandir, d'évoluer, de changer. Tel un arbre dont les branches peuvent bifurquer pour contourner un obstacle ou s'approcher du soleil. Espérons que ma version 2010 se trouve un beau ptit spot au soleil ! Mon chum lui, m'a déjà confié qu'il aimait bien son nouveau modèle!

Publicité
Commentaires
T
Et oui, qrreter de vouloir tout controler, ca permet a tous de souffler...<br /> Des bises a toi
L
J'aime, j'adore, je sur-like, je suis fan !!!<br /> :)<br /> <br /> Une nouvelle version améliorée de moi-même devrait bientôt faire surface aussi d'ailleurs :)<br /> <br /> Et, ma Jo, tu sais quoi ? Tu es BELLE, d'une BEAUTE qu'on ne peut expliquer en mots, mais qui est là depuis toujours tapie en toi, depuis que je te connais, et qui ne cesse de se montrer au jour à mesure que le temps passe.<br /> <br /> Gros poutous, à très vite j'espère, jtm
L
Rien ici pendant plus d'un mois et puis voilà, c'est Mathieu qui me dit hier soir que tu as écrit quelque chose de nouveau, à propos d'une nouvelle toi justement. Il m'en fait si bien le résumé que lorsque je te lis, il ne manque aucun détail. Bien sûr, j'en avais quelques indices de ces changements. Tu m'avais dit avant tes vacances que tu voulais lire des romans pendant quelques temps, histoire de détendre tes neurones, et puis, je savais que tu t'étais remise à la popote de façon plus régulière. Je ne peux que t'encourager à t'épanouir dans tes nouveaux choix de vie, surtout lorsqu'au final, c'est tout ton foyer qui s'en ressent positivement. Je sais que tu sais que récurer et cuisiner procurent une voie à l'introspection, mais parfois, il est bon de se le rappeler. Bisous.
Archives
Publicité
Publicité