Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
12 novembre 2010

Joanna version facebook

IMG_0824

Belle journée au Parc Jean-Drapeau, une île artificielle faite avec les remblais du métro qui fut construit pour l'expo universelle en '67. Ici la sculpture "l'Homme" et un belvédère qui offre une vue superbe sur le Fleuve St-Laurent, le vieux-port et le centre-ville

Hier soir était un grand soir pour moi: un premier "5 à 7" depuis la naissance de Matteo! eh oui, je ne suis pas sortie seule le soir depuis 21 mois... on a bien fait plein de soupers ici ou chez des amis mais on était toujours en famille. Certains me croiront folle, mais c'est ainsi pour nous et je suis heureuse comme ça. Et le coco grandit et à son rythme et à son initiative il devient de plus en plus autonome. Quand j'ai appelé Pascal hier pour lui dire que j'arrivais comme prévu à 20h pour endormir le coco (avec la magie de l'allaitement), mon amoureux m'annonçait fièrement que Matteo était déjà au pays des rêves grâce à ses bons soins (bain, histoires dans le lit et Matteo lui a dit à un moment donné "dodo papa", papa a flatté le dos de coco et hop en 5 minutes sans une larme il dormait!).

Lors de ce "5 à 7" au "Dieu du ciel" avec mes anciens collègues, mon grand ami Didier m'a présenté à sa "Marjo", sa nouvelle blonde dont il est amoureux fou! Avez-vous déjà vu un gars fou d'une fille? C'est de toute beauté! Quand il me parle d'elle on voit la galaxie au complet dans son regard. Il plane, il est heureux. C'est beau à voir! Ca faisait du bien d'être serré autour d'une table, plein de monde, pas d'enfants. Un feeling de liberté et de légèreté. Et puis, comme à Montréal, le monde est petit, j'ai croisé Julien, un gars avec qui j'étais impliquée dans UniVERTcité, le groupe vert de l'université de Montréal (mon grand projet avec eux fut celui du Guide du Consomm'ACTEUR). Ca faisait 4 ans que je ne l'avais pas vu et c'était chouette de voir où il était rendu dans sa vie.

Alors aujourd'hui, j'étais sur mon vélo, Matteo dormait dans le charriot, grand soleil et ciel bleu, un froid parfait, celui qui vous fait du bien, on venait de passer 5 heures à se balader et jouer au superbe Parc Jean-Drapeau avec 2 amies et les bambinos, j'étais heureuse, vraiment heureuse et... je me suis dit: "Que deviennent Eugénie, Cloé et Sandrine que je n'ai pas revues depuis des années"... ce serait sympa de reprendre contact, d'ouvrir mes horizons, de recréer des liens avec une toile de monde. Et là, sur mon vélo, j'ai décidé qu'il était temps pour un update de la nouvelle Joanna, une nouvelle version "Facebook"! Comme quoi, y'a juste les fous qui changent jamais d'avis... 

Publicité
Commentaires
L
Et moi j'en reviens au désir de "face-to-face" :)<br /> Je résiste à t'écrire mes dernières nouvelles, je VEUX t'avoir au bout du fil, te parler, entendre ta voix, rire avec toi, dire bonjour au coco et tout :)<br /> Tu me manques purée, c'est grave...
J
Tel que promis, je te laisse un commentaire! Hihi! Je suis content que ton premier 5 à 7 fut riche de rencontres. Mais je ne comprends pas... tu ouvriras vraiment un compte Facebook? On s'en reparle peut-être mardi, je te donne des nouvelles!<br /> <br /> Julien
Archives
Publicité
Publicité