Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
1 décembre 2010

Gallettes Santé à déguster SANS modération

IMG_5856

Mélanie et son fils Julien, filleul de mon chum. Merci Mélanie pour tes cadeaux de Noël délicieux!

Noël s’en vient… et tout le tralala des cadeaux. Mélanie, la blonde du cousin de mon chum (vous avez suivi ? :o), m’a toujours offert des cadeaux merveilleux : faits maison, bourrés d’amour et d’attention. L’an passé, c’était un pot Masson avec son granola extra bon et une petite étiquette où l’on pouvait lire la recette. Un autre cadeau: des photos de ses enfants et nous dans un beau cadre fait maison avec de la mosaïque. Je suis toujours touchée par ce genre de cadeaux. C'est elle qui m'a donné le goût d'offrir des cadeaux qui se dégustent.

Noël passé j’ai offert à tout le monde des « boules d’énergie », vous savez ces petits desserts bourrés de bonnes choses. Je viendrai vous donner la recette un jour. En attendant, voici la recette ultra-simple, rapide et parfaite pour les enfants ou les grands gourmands des « galettes santé de Mélanie » : cliquez ici ou voir la section "commentaires".

Publicité
Commentaires
M
Salut Joanna, <br /> <br /> Je voulais te remercier pour cette recette que j'adore, je la montre à tout le monde ces temps-ci et elle fait fureur! Même auprès des papas! : )
J
GALETTES SANTE DE MELANIE<br /> <br /> - 3 bananes bien mûres (bio et équitable si possible, la banane étant le fruit le plus aspergé de pesticides)<br /> - 2 tasses de flocons d’avoine ou MIX de flocons<br /> - ¼ de tasse de compote de pommes OU 3 cuillères à soupe d’huile<br /> <br /> Mélanger tout ça et laisser reposer <br /> <br /> Ajouter 1 à 1 ½ tasse de ces ingrédients au choix (mixer selon l’inspiration du moment mais ça doit faire 1 à 1 ½ tasse au total) : noix hachées, fruits séchés en petits morceaux, petits fruits, pommes en petits morceaux, pépites de chocolat noir, laisser aller votre inspiration ! Mes favoris : amandes hachées, noix de coco râpée, brisures de chocolat noir 70% Equita, raisins secs, canneberges, noix de Grenoble écrasées. <br /> <br /> Faire des galettes (petites boules qu’on aplatit, un peu comme faire des hamburgers avec la viande hachée) et déposer sur une plaque (avec du papier sulfurisé si on veut). Cuire 20-25 min à 350°F. <br /> Mmmmmmmm
Archives
Publicité
Publicité