Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
10 janvier 2011

Quel est le cadeau idéal pour un garçon de 2 ans?

Chers ami(e)s, je profite de cette première trace sur le blog depuis mon retour à Montréal pour vous souhaiter à tou(te)s une année 2011 exceptionnelle. Qu'elle soit pleine de petits plaisirs simples et d'aventures folles, de fous-rires, de nature, de moments en famille, de tout le bonheur du monde et surtout d'une santé d'enfer (c'est pas mal un préalable pour tout le reste :o)!

Nous sommes de retour dans notre petit nid montréalais. Le temps des fêtes était merveilleux: la famille, le lac, la neige, TOUT était magique! Voici quelques clichés immortalisant ces 10 jours mémorables.

 

montage_noel_2010

Cadeaux de Noël: L'échange de cadeaux est toujours une fête et cette année encore nous avons tous été comblés. Matteo était aux anges avec son gros cadeau de groupe que j'avais minitieusement magasiné sur internet, LE cadeau par excellence pour tout petit garçon qui se respecte: j'ai nomméle train en bois. Des centaines d'heures de plaisir en perspective. De son grand-père, il a reçu un beau chevalet d'un côté tableau noir et de l'autre un tableau blanc (photo 1), bref des cadeaux qui permettent de développer la créativité et l'imaginaire: c'est tout simplement SUPER!

De notre côté, j'ai offert à toutes les demoiselles et les enfants des délicieuses "boules d'énergie": j'ai fait trois recettes différentes qui ont chacune leur petite touche unique: "aux dattes" (voir la septième recette n°186), "au cacao" (j'ai remplacé le beurre d'arachide par du beurre d'amande) et les plus fancys "noix de coco, baies de goji et cardamome" (j'avais pas les essence d'amande et d'orange). Un des cadeaux que j'ai le plus aimés déguster vient de Mélanie et de son fils- oui oui la Mélanie des gallettes santé: il s'agit d'une dé-li-cieuse tartinade de dattes et cacao. C'est sûr que je vais m'en faire car ça à l'air très simple mais attention, je vous préviens c'est "addictive"!

Alors que d'habitude on emballe nos cadeaux avec du papier journal, cette année j'ai pris plaisir à confectionner de beaux emballages cadeaux avec des pages du National Geographic (photo 2). Nos cadeaux qui furent les plus appréciés étaient sans nul doute les montages de photos. Comme quoi, ça n'a pas besoin de coûter cher Noël pour être le fun!

montage_noel_20101

Vive la neige! Jouer dehors au hockey sur le lac gelé, faire du ski de fond et de la raquette dans les sentiers extraordinaire du Mont Bell, se laisser impregner par cette nature splendide et gonfler ses poumons d'air frais... Voilà la recette du bonheur! Sans oublier la désormais traditionnelle journée du 27 décembre où le père de Pascal loue le curling de Senneterre (photo 4 et photo 2 ci-bas où l'on lance "Pierre", le cousin de Pascal, au lieu de LA pierre :o), plaisir assuré pour les grands comme les petits! En bonus, cette année dame nature nous a offert un spectacle rare et ô combien enchanteur : l'espace de quelques jours, les arbres étaient couverts et emprissonés dans la neige, tout était blanc, on se serait cru au paradis. 

montage_noel_20102

Viva la familia! Que de moments inoubliables pour Matteo: faire des bulles dans le spa ou dans le bain avec Karelle, peser sur tous les boutons des marionnettes à musique de Grand-maman (les grenouilles, le père Noël, les oursons blancs et autres bébelles qui dansent et chantent lorsqu'activés), jouer au hockey dans le petit couloir d'en bas avec Julien, marcher dans les sentiers boisés avec Joé et "babine" le chien, faire du café avec Grand-papa (photo 5) ou regarder son livre de 4-roues/quad, gratter la patinoire du lac avec Tony (photo 1) et faire des guili-guili avec Mély.

Vraiment c'était un beau temps des fêtes! Et vous, avez-vous fait le plein de bonheur?   

Publicité
Commentaires
L
Tes cadeaux sont super beaux! Quelle belle idée! Et les recettes ont l'air toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Vraiment, vous savez comment partager sans perdre une miette de l'esprit des Fêtes. <br /> Matteo a grandi! Il est encore plus petit homme que la dernière fois que je ne l'ai vu. Le train en bois, c'est la totale. J'adore les produits Melissa & Doug. Ils sont simples et bien conçus.<br /> Heureuse de te retrouver ici. J'adore te lire. Le sais-tu?
Archives
Publicité
Publicité