Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
27 septembre 2011

Quels sont les meilleurs parcs pour les enfants à Montréal?

DSC_0107

Il y a plusieurs mois j'avais écrit un billet avec ma liste de bonnes adresses pour prendre un café ou aller au resto avec des enfants à Montréal.

Vous devez sûrement savoir que j'ADORRREE les parcs et que je m'y retrouve plusieurs fois par semaine... J'ai donc décidé d'enrichir cette liste de mes petits "coins nature" préférés à Montréal. Nous sommes si chanceux d'avoir un réseau de parcs aussi varié. Il faut en profiter! Voici mon palmarès :o)

1- L'aire de jeux du parc du Mont-Royal proche du lac des castors, un paradis nommé "Salamandre aux points bleus" (car vu du ciel ça donne ça :o) Voici une ptite visite guidée en images!


2- le parc Jean-Drapeau si proche du centre-ville et pourtant cette île à sa vie bien à elle, avec ses festivals et ses fêtes. Si sauvage, avec des belles ballades en forêt et des vues époustoufflantes du Vieux port.

parc jean drapeau vue du vieux port

3- le parc des rapides de Lachine Vivez l'expérience du fleuve, entendez ce bruit féroce des rapides, le parc est super bien aménagé, entre sauvage et humanisé, et on y observe plein d'oiseaux. 

4- Le jardin botanique et le parc de Maisonneuve attenant. SUPERBES!

5- Le parc nature du Cap-st-Jaques tout près du fleuve avec sa super ferme écologique (insertion de jeunes en difficulté, produits bio, plusieurs animaux à voir)

6- Le parc Angrignon, très grand et très beau en hiver (super endroit pr faire du cardio traineau ou du ski de fond)!

Et vous, quels sont vos havres de nature, vos coins de paradis secrets sur l'île de Montréal?

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à vous!<br /> <br /> Je lis ton blog depuis quelques temps. Tous les principes pédagogiques dont tu t'inspires correspondent à ma façon de concevoir l'éducation de l'enfant. Je suis heureuse de l'avoir déniché!!<br /> <br /> Cet article me fait forcément réagir car j'étais au parc Mont-Royal et notament au lac aux castors il y a 2 semaines! J'ai adoré cette ville relax où on trouve une grande part de nature grace à ses nombreux parcs! <br /> <br /> Vous avez une chance incroyable d'être dans ce coin du monde... Moi, jalouse... Non. Si peu...<br /> En tout cas, bon courage dans vos projets en cours!
Archives
Publicité
Publicité