Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
23 avril 2009

Quelques cliches

Donc, pour faire changement a Joanna qui ecrit des romans fleuve, voici une liste de choses qui ont attire notre attention.

-Lorsque des gens, meme les hommes, marchent ensemble, ils marchent main-dans-la-main.  Donc, disons que je vais prendre une biere avec Tony, nous y allons main-dans-la-main.

-Nous ne sommes plus les seuls fous a faire PSSSSiiiiii pour faire uriner les bebe. On se sent moins seuls au monde.

-Les Viets adorent les emissions tele de mauvaise qualite.  Imaginez "Les feux de l'amour" tourne "pas de budget.  Et puis des fois, nous sommes dans un restaurant et les serveurs sont la, assis devant le tele, jusqu'a temps qu'on leur dise: Pardon, est-ce pourrais avoir....

-Il est impossible de penser ouvrir un restaurant ou un bar sans Karaoke.

-Les FEMMES couvrent leur peau pour, SURTOUT, ne pas "griller".  Elles portent des masques et des grands gants qui montent jusqu'au epaules.  Il ne faut pas avoir l'air de quelqu'un qui travaille dans les rizieres.

IMG_0243

-J'ai ete dans une pharmacie et dans une Seven-Eleven pour acheter des couches, et puis ils n'en ont pas.  Par contre ils ont tout un rack de produits et de petites cremes pour faire blanchir la peau.  Donc, pensez-y a deux fois mesdames avant de vous faire griller cet ete.

-Il n'y a pas beaucoup de chats et de chiens dans la rue, je ne sais pas pourquoi et je ne pose pas de questions.  En fait, j'ai vu un chat, une fois, mais dans un bocal, trempant dans un liquide jaunatre.  Le meme jaunatre que la sauce Gnoc mam.  ... Comme je disais, ils ne faut pas trop poser de questions.

-Ici, il est FORMELLEMENT interdit de voler.  C'est severement puni par le gouvernement: un beau sejour tout inclus pouvant durer jusqu'a dix ans.  Cependant, ils peuvent crosser.  ET ILS LE FONT.  Aller en taxi au musee d'ethnologie nous a coute, aller: 365 000 dong (20 US) et revenir: (4,50 US).

-Ils peuvent vous apporter un menu a-votre-tete, c'est-a-dire, differente liste de pris selon la tete du client.  Ceci est un peu choquant mais bon. En plus, lorsqu'on est au resto, le concept de manger en meme temps n'est pas encre dans la culture, ils t'apportent le plat quand il est chaud et tu manges seul!

-Ils n'ont jamais de change.  Tiens, il me semble que j'ai deja vecu ca quelque part.  Joanna me demande ou.  Je lui reponds: partout ou nous sommes alles en Amerique du Sud.  Toujours la meme histoire.

-la mode est une question purement culturelle: au Vietnam, LE truc est de se balader dans la rue en PYJAMAS a partir de 16h! Je vous jure des pyjamas roses avec des ptits oursons dessines dessus... hilarant.

Voila pour l'instant quelques constatations faites a propos du Vietnam.

Bien entendu, d'autres sont a venir...

Salutations!

Publicité
Commentaires
L
Pur délire. Pur délice à lire.
L
Just different ways..^^<br /> <br /> :)
Archives
Publicité
Publicité