Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
10 novembre 2010

L'allégorie de la grenouille

allegorie_grenouille_vedette

Depuis 5 ans je suis membre d'Equiterre, un organisme montréalais qui agit pour que notre monde soit plus écologique, équitable et solidaire. Ils sont connus pour les "paniers bio" qu'ils chapeautent, un partenariat entre des agriculteurs bio et des consommateurs et sont un acteur majeur pour sensibiliser les québécois aux enjeux du XXI ème siècle.

Equiterre a une campagne intéressante: "changer le monde, un geste à la fois" qui propose 12 gestes simples, à la portée de tous et qui contribuent à un monde plus vert et plus juste. Je vous invite à visionner le super petit vidéo d'une minute: "l'allégorie de la grenouille" ainsi qu'un vidéo sur le chocolat équitable intitulé "pareil, pas pareil". L'allégorie de la grenouille doit nous faire réfléchir et agir! Le chocolat équitable, vous savez que c'est un de mes dadas... si vous êtes encore sur votre appétit, voici le vidéo (allez au bas de la page ici) que j'ai produit lorsque je travaillais pour Equita, ce vidéo, c''est un peu comme mon bébé!

Et parceque c'est important de parler des choses formidables et des initiatives dignes d'un nouveau monde: allez voir ça! Un éco-hôtel-école... Non vous ne rêvez pas! Tout est possible. Il y a plein d'initiatives extraordinaires, à nous de les encourager et d'en créer de nouvelles.

Publicité
Commentaires
L
Comment ce message a-t-il pu échapper à mon attention de fan de ton blogue? Dieu seul le sait, mais l'important, c'est que j'aie pu visionner ton "bébé" et te dire encore une fois: quelle être humain extraordinaire tu es.
L
Je sors justement d'une conférence sur l'agriculture et l'avenir pour le métier des bioingénieurs (agronomes). C'est fou comme on est cons. On sait qu'on va dans le mur,mais tant qu'on a à manger, on fait pas grand chose pour bouger... Et je suis bien consciente que je ne fais pas grand chose d'utile pour cela personnellement...
Archives
Publicité
Publicité