Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé, une Odyssée...
3 juillet 2010

Pourquoi dire NON à la circoncision?

IMG_6125

Mes hommes, je vous aime! Je vous aime de la tête aux pieds, et jamais votre petite peau ne sera coupée :o)

Décidemment, après mon post sur le décallotage, puis celui sur le bébé pas d'couche je reste dans les sujets péniens... peut être devrais-je aller voir un psy?

J'ai lu un article intéressant sur le blog de Jennifer Margulis.

Voici la phrase choc! "Although in England fewer than 5% of men are circumcised, about 79 % of American men get a totally functional and important part of their anatomy cut off within a few hours or days of being born".

Pourquoi cette différence? Les hommes ne sont ils pas tous pareils des deux côtés de l'océan? Pourquoi couper l'une des parties les plus sensibles (car très innervée) du corps à un bébé qui vient juste de naître et qui doit déjà s'adapter à sa nouvelle vie sur terre? Ne sommes-nous pas un peux barbares?

Décidemment, bien des pratiques sont culturelles, ce ne sont pas des vérités en soi et il est important de "sourciller" (comme dit Pascal à ses élèves). Il faut toujours garder son esprit critique, se poser des questions, s'informer. Un jour, quelqu'un m'a parlé des 3 "Saints" les plus importants! S'informer, S'indigner, S'impliquer! et c'est dans le bon ordre car sans le premier, on ne peut passer aux autres étapes... Faisons des choix qui nous ressemblent et qui résonnent en nous comme justes, ne faisons pas X ou Y "parceque tout le monde le fait", "c'est normal" ou "personne n'en est mort". Sourcillons, sourcillez!

 

Publicité
Commentaires
R
Parmi les hommes adultes americains de race blanche, et nes en maternites americaines de parents bien ranges, la proportion de circoncis depasse 95%. En 2009, le taux fut 54%.<br /> <br /> <br /> <br /> Je naquis en maternite francaise de pere americain et de mere francaise. Donc j'ai conserve mon prepuce. A l'age de 2 mois, ma mere est partie aux States pour rejoindre mon pere. Donc j'ain vecu mon enfance avec un penis naturel, entoure de penis en decallotage permanent. Mes parents ne m'ont pas souffle un mot. J'etais tellement embarrasse que je ne fus pas depucelle jusqu'a l'age de 37 ans, quand j'ai enfin rencontre une americaine qui acceptait de bon coeur le membre virile naturel. Nous sommes marries depuis 23 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais 20 ans quand je lus pour la premiere fois qu'un penis naturel n'etait pas un defaut d'hygiene. J'avais 34 ans quand je lus pour la premiere fois que la circoncision etait une obsession americaine sans fondement scientifique. J'avais passe 40 ans quand je me suis mis a comprendre, petit a petit, que le prepuce a des avantages sur l'oreiller. <br /> <br /> <br /> <br /> Les femmes americaines anti-circoncision sont maintenant les plus farouches defendeuses des vertus du prepuce, et la raison est sec: une femme peu coucher avec un mec circoncis un samedi soir, avec un mec naturel 8 jours plus tard, et faire un constat immediat. Il y a des femmes americains qui ont dresse ce bilan intime, en faveur du prepuce, et qui discutent de leurs conclusions sur l'internet.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hesiter pas de me poser des questions en m'addressant un message. Ca fait plus de 40 ans que je reflechis a cette question delicate: pourquoi les hommes americains n'ont pas de prepuce?
R
Je suis ne en maternite francaise de pere americain et de mere francaise. Donc j'ai conserve mon prepuce. A l'age de 2 mois, ma mere est partie aux States pour rejoindre mon pere. Donc j'ain vecu mon enfance avec un penis naturel, entoure de penis en decallotage permanent. Mes parents ne m'ont pas souffle un mot. J'etais tellement embarrasse que je ne fut pas depucelle jusqu'a l'age de 37 ans, quand j'ai rencontre une americaine qui acceptait de bon coeur le membre virile naturel. Nous sommes marries depuis 23 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais 20 ans quand je lus pour la premiere fois qu'un penis naturel n'etait pas un defaut d'hygiene. J'avais 34 ans quand je lus pour la premiere fois que la circoncision etait purement une obsession americaine sans fondement scientifique. J'avais passe 40 ans quand je me suis mis a comprendre, petit a petit, que le prepuce a des avantages sur l'oreiller. Les femmes americaines anti-circoncision sont maintenant les plus farouches defendeurs des vertus du prepuce, et la raison est sec: une femme peu coucher avec un mec circoncis un samedi soir, avec un mec naturel 8 jours plus tard, et dresser immediatement la comparaison.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hesiter pas de me poser des questions en m'addressant un message. Ca fait plus de 40 ans que je reflechis a cette question delicate: pourquoi les americains n'ont pas de prepuce?
Archives
Publicité
Publicité